Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit blog de cuisine
Mon petit blog de cuisine
Publicité
Archives
Mon petit blog de cuisine
2 août 2006

Yaourts à la myrtille, à la mirabelle et à la violette...

Pour 7 pots d'environ 160 gr : 1 litre de lait entier // 1 yaourt nature entier // 30 gr de sucre // confitures de myrtille, mirabelle ou celle de votre choix !

1/ Mélanger le yaourt avec le lait
2/ Déposer 2 cuillerées à café de confiture dans chaque pot
3/ Ajouter le lait délicatement
4/ Placer dans la yaourtière et laisser cuire 8h sans les couvercles
5/ Laissez refroidir quelques heures au frigo

Yaourts_004

Pour les yaourts à la violette : j'ai remplacé le sucre blanc par du sucre à la violette du Père Léon

Yaourts_005

*Petites astuces* :
- si vous utilisez du lait demi-écrémé, ajoutez 40 gr de lait entier en poudre
- vous pouvez utiliser du lait concentré sucré à la place du sucre en poudre, les yaourts seront encore plus onctueux
- plus la cuisson des yaourts est longue, plus les yaourts seront fermes

Sans_titre

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore la cuisine, mais je ne fais pas souvent de dessert comme cela je fais plutôt de la pâtisserie.<br /> La cuisson des yaourt doit durer 8h mais a combien de degrés ? merci pour tout
M
Merci Virginie...Je vais faire des essais.
V
Merci à toutes pour vos commentaires !<br /> Melinda : la consistance de mes yaourts n'est pas différente pour moi, peut-etre devrais tu les cuire un peu plus longtemps pour qu'ils soient plus fermes ..?
A
bonne idée tiens ! en plus c'est tout simple...pour l'instant je les faisais presque toujours naturea!
M
Je découvre ton blog et je te souhaite la bienvenue dans l'univers de la blogosphère culinaire. Ja fais mes yahourts tous les jours (gros mangeurs de laitages dans la famille !)et je retiens l'idée du sucre aromatisé. Par contre, lors de mes essais avec la confiture au fond de chaque pot, la consistance du yahourt s'en trouve modifiée (genre "glaireux"). Est-ce le cas pour toi aussi ?
Publicité