Me revoici avec une recette salée repérée sur les blogs de Mitsu et Loukoum. Verdict : c'est simple, rapide et délicieux > recette adoptée !

                 IMG_1900    IMG_1897

Ingrédients pour 2 personnes : 1 échalotte // 1 gousse d'ail // 2 blancs de poulets // 200 ml de bouillon de poulet // 50 ml de vinaigre balsamique // 5 tomates confites // 2 cuil.à soupe de miel // 2 cuil.à soupe de maizena // huile d'olive // sel // poivre.

Dans une sauteuse, faites revenir la gousse d'ail hachée avec l'échalotte émincée et un peu d'huile d'olive, ajoutez les blancs de poulet, salez, poivrez et faire dorer quelques minutes. Réserver les blancs.
Déglacez la sauteuse avec le vinaigre et le bouillon mélangés. Ajoutez les tomates confites coupées en petits morceaux, le miel et portez à ébullition. Prélevez quelques cuil.à soupe de jus pour y délayer la maizena, rajoutez le mélange dans la sauteuse et remuez jusqu'à épaississement de la sauce.
Déposez les blancs dans un plat allant au four, nappez de la sauce et des tomates, couvrir (avec un papier d'alu par exemple) et mettre au four environ 30 min à 160°C en mouillant régulièrement le poulet pendant la cuisson.

C'est prêt !