Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit blog de cuisine
Mon petit blog de cuisine
Publicité
Archives
Mon petit blog de cuisine
28 mai 2007

Petites fôrets noires en verrines

               Photos_27_05_2007_021     Photos_27_05_2007_026

Pour 6 verrines : 5 oeufs // 40 gr de chocolat en poudre Van Houten // 150 g + 20g de sucre en poudre // 30 cl de crème liquide // 1 pot de griottes dénoyautée // du kirsch // 30 gr de chocolat noir.

1/ Préparer la génoise 
Allumez le four à 180°. Beurrez un moule de 24 cm de diamètre.
Battre les jaunes d'oeufs avec les 150 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le chocolat en poudre, bien mélangez. Battre les blancs en neige ferme.
Incorporez les blancs en 3 fois délicatement pour ne pas les faire retomber.
Verez la préparation dans le moule et faire cuire 20 à 25 min (la pointe du couteau doit ressortir sèche).

2/ Réaliser la chantilly
Battre la crème liquide (très froide) avec le sucre.

3/ Composer les verrines
Couper la génoise en petits carrés et disposer quelques morceaux au fond de la verrine. Imbibez le biscuit avec du jus de cerise dans lequel vous aurez ajouté un peu de kirsch. Ajoutez une couche de chantilly, une bonne cuillerée à soupe de cerises, puis à nouveau quelques morceaux de génoise. Mettre au frigo 2 heures environ. Juste avant de servir rajouter une couche de chantilly (à la bombe cette fois pour un résultat plus esthétique !) et quelques copeaux de chocolat noir.

                     Sans_titre                        

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Rien qu'à voir ces belles photos ça donne envie!
C
très sympa comme verrines, je prend note pour bientot!!!<br /> je tiens à t'inviter aussi sur ce forum pour partager tes recettes ;)http://www.lecointranquille.net/index.htm<br /> merci et à bientot!
N
Bonne idée en verrine!
M
ah! enfin une nouvelle recette sur ce superbe blog! j'attendais avec impatience!! merci :)
M
Très joli dessert, on en mangerait ;-)))
Publicité