Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit blog de cuisine
Mon petit blog de cuisine
Publicité
Archives
Mon petit blog de cuisine
23 juillet 2006

Nouveau livre de cuisine, nouvelle recette !

Vous l'aurez peut-etre compris, je suis accro aux livres de cuisine ! Voici donc mon dernier achat qui contient tout plein de recettes originales, faciles à faire et pleine de vitamines !

J'ai commencé par un classique : Le Gaspacho, idéal par cette chaleur.

Pour 4 personnes : 750 gr de tomates fraîches // 3/4 de concombre // 1 poivron rouge // 3 oignons nouvaux // 3 gousses d'ail // 60 gr de pain // 1 c.à s. de vinaigre de Xerès // quelques gouttes de Tabasco // 8 c.à s. d'eau minerale // 3 c.à s. d'huile d'olive

Tour_de_France_003_bis

1/ Pelez et épépiner les tomates, le concombre et le poivron rouge (il parait qu'il existe un nouvel ustensible pour faciliter cette tâche mais je ne l'ai pas encore trouvé !). Détailler tous ces légumes en morceaux. Laver les oignons nouveaux et les couper en lamelles. Pelez les gousses d'ail.
2/ Versez les légumes, les oignons, les gousses d'ail, le pain en morceaux, le vinaigre, le tabasco, l'huile et l'eau dans le bol du blender. Salez légèrement. Mixer jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajustez l'assaisonnement si nécessaire.
3/ Versez dans un saladier, couvrez et laissez reposer 2h au frigo avant de servir.

Source : "Blender" - Les éditions culinaires
9782841231010

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu as bien raison les livres de cuisine ils ont souvent des photos plus belles les unes que les autres !
F
Moi aussi je suis accro aux livres de cuisine, je les achète d'accasion (en parfait état) ce qui me permet d'en acheter encore plus ! J'ai vu ce livre mais je ne l'ai pas encore acheté !
Publicité