Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit blog de cuisine
Mon petit blog de cuisine
Publicité
Archives
Mon petit blog de cuisine
6 août 2006

Petites quenelles croquantes en salade

Samedi, en nous balandant au Lafayette Gourmet, nous avons déjeuné au stand Giraudet. Au menu, une salade avec des quenelles. Des quenelles ? en salade ? drôle d'idée ! et pourtant nous avons été agréablement surpris au point que nous somme repartis avec une barquette de ces minis quenelles dans l'idée de faire partager cette salade à nos invités du dimanche. Voici donc la recette de cette petite salade originale et sans prétention, mais qui semble avoir été appréciée.

           Blogs_dimanche_6_ao_t_005      Blogs_dimanche_6_ao_t_003

Pour 6 personnes : 1 salade (mesclun par exemple) // une petite barquette de minis quenelles // des tomates cerises // du jambon cru // des raisins secs // des pignons // des radis // huile olive // vinaigre balsamique // ciboulette

1/ Préparer la salade avec une vinaigrette d'huile d'olive, de vinaigre balsamique et de la ciboulette dans des ramequins individuels, ajouter les tomates cerises, les rondelles de radis, quelques pignons, raisins secs et les tranches de jambon cru piqués sur des curdents.
2/ Faites dorer les quenelles dans une poele avec un peu d'huile pendant 5-6 min. Ajoutez à la salade.
3/ C'est prêt ! Dégustez !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore une bonne idée merci :-)
M
Héhé, j'ai les mêmes bols mais en jaune... (enfin, j'en ai juste un paske je suis un peu radine sur les bords)
S
C'est vrai qu'elle donne envie cette salade, a essayer.<br /> <br /> Merci
P
C'est joli comme tout !
M
Elles me plaisent bien ces petites quenelles en salade !
Publicité