Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit blog de cuisine
Mon petit blog de cuisine
Publicité
Archives
Mon petit blog de cuisine
6 août 2006

Cheese cake bavarois aux framboises

Voici une recette de cheese cake un peu différente des recettes traditionnelles, puisque celui ci ne se cuit pas. J'ai trouvé cette recette en me baladant un jour sur un forum cuisine, et toutes les personnes qui y ont goûté (car je n'en suis plus à mon premier essai) l'ont apprécié.

              Blogs_dimanche_6_ao_t_011     Blogs_dimanche_6_ao_t_013

La pâte sablée

Mixer au robot :
- 150 gr de biscuits (palets bretons + spéculos) ou autre, peu importe
- 60 gr de poudre de noisettes (ou d'amandes)

Ajouter 50 g de beurre fondu, mélangez.
Tasser au fond d'un moule à fond amovible.

==> Cuire 12 à 15 mn à four 160°C en surveillant la couleur qui doit etre dorée mais pas trop.
Laissez refroidir.

Le cheese-cake

30 cl de crème fraîche battue en chantilly ferme // 250 gr de mascarpone // 150 gr de fromage Philadelphia creem chease (ou un équivalent de fromage à tartiner le moins salé possible) // 120 gr de sucre glace // 2 jaunes d'oeufs // 5 feuilles de gélatine (trempées dans de l'eau froide 5 mn, puis égoutées et diluées dans 3 c.à soupe de coulis de framboises) // 1 barquette de framboises // du coulis de framboise // colorant rouge (facultatif)

1/Fouetter (de préférence avec un batteur électrique pour éviter les grumeaux) en 1er le marcarpone, le fromage philadelphia avec le sucre glace puis les oeufs avant d'y ajouter 4 feuilles de gélatine (fondue avec 3 cuillerées à soupe de coulis) et la crème fraîche montée en dernier. Ajoutez quelques gouttes de colorant rouge.
2/Verser la moitié de ce mélange sur la pâte sablée refroidie, ajouter une belle poignée de framboises et remettre le restant du mélange par dessus.
3/ Chauffer 1 cuillérée à soupe de coulis, y faire fondre la dernière feuille de gélatine. Ajoutez au reste du coulis et versez sur le cheese cake.
4
/Mettre au frigo en plaçant. Compter entre 4 et 6 h pour que la crème prenne.
5/ Démoulez et servez avec quelques framboises fraîches.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Lorsque je suis tombé par hasard sur votre Blog, j'ai tout de suite été agréablement surpris par le nombre important de recettes que vous avez publié. Ce qui a entre autre retenu mon intention, c'est ce dessert très alléchant à première vue. J'ai donc eu envie de préparer celui-ci, à l'occasion de l'anniversaire de ma maman. Je n'ai reçu que des compliments!!! C'est pourquoi, je voudrais vous adresser mes remerciements pour votre dévouement dans l'élaboration de ce blog. Pour vous faire faire part de ma reconnaissance, j'aimerais vous inviter à découvrire de délicieuses recettes, que j'ai trouvé par hasard sur le site, du nom de cuisine et saveur. http://www.cuisine-et-saveur.com/desserts/des-de-melon-a-la-noix-de-coco-et-confiture-de-lait-274.html
M
Ce cheesecake a l'air vraiment fabuleux ! Moi qui n'aime pas les cheesecakes avec cuisson, je suis ravie, et je vais le faire demain même ! Par contre, j'aurais une petite question :<br /> <br /> Ton moule a combien de centimètres de diamètre ? Parce que là ton cheesecake a vraiment un beau volume et je me demandais si tu avais mis les proportions citées ou plus ?
P
Il est super ce cheesecake ...
M
tout est si beau ici, c'est quoi ton secret??
V
Merci pour vos commentaires<br /> > Alhya : j'ai vu effectivement que c'était le thème du nouveau KKVKKVK.. j'aurais aimé faire une nouveau cheese-cake pour l'occasion (avec un parfum différent) mais je ne sais pas si j'aurais le temps.. Merci du conseil en tout cas ;-)
Publicité