Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit blog de cuisine
Mon petit blog de cuisine
Publicité
Archives
Mon petit blog de cuisine
15 juillet 2006

Petites tartelettes tomates-ricotta

Pour 6 tartelettes : 1 rouleau de pâte feuilletée // 3 oeufs // 200 gr de ricotta // 80 gr de parmesan fraîchement rapé // 150 gr de tomates confites ou 2 tomates fraîches // 3 brins de basilic // sel, poivre

1/ Préchauffez le four à 200°
2/ Découpez 6 disques dans la pâte et déposez les dans des moules beurrés. Placez 30 min au frais, puis faites précuire les fonds de tarte à blanc
Mixez ensemble la ricotta, le parmesan, les oeufs, le basilic. Salez, poivrez
3/ Versez la préparation dans les fonds de tartelette et les tomates sur le dessus
4/ Faire cuire 20 min au four. Servez chaud ou tiède.

Photos_divers_022
Source : "Tartes Maison" - Ed. Marabout 9782501045018_G

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je fais aussi des tartelettes aux tomates avec de la pâte filo, de la moutarde, du comté en lamelles et du thym...c'est délicieux!
C
De bien jolies tartelettes! J'ai ce livre et je l'aime beaucoup, il donne beaucoup d'idées!
Publicité