Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit blog de cuisine
Mon petit blog de cuisine
Publicité
Archives
Mon petit blog de cuisine
29 octobre 2006

Chouquettes

Pâte à choux pour environ 30 chouquettes : 100 gr de farine //100 gr de beurre fondu // 3 oeufs // 10 cl de lait // 10 cl d'eau  // 1 pincée de sel // 60 gr de sucre en grains.

            divers_027     divers_032

Versez l'eau, le lait et une pincée de sel dans une casserole. Ajoutez le beurre fondu et portez à ébullition
Tamisez la farine et incorporez-la, hors du feu, en mélangeant énergiquement avec une spatule en bois. Mélangez jusquà ce que la pâte de détache du bord de la casserole.
Ajoutez les oeufs un par un en continant de remuer. La pâte doit avoir une consistance de purée un peu collante.
Versez cette pâte dans une poche à douille et formez des choux de la taille d'une noix sur une plaque a pâtisserie et saupoudrez de sucre en grains.
Faites cuire à 180°C pendant 2o minutes environ.

                             Sans_titre

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore les chouquettes, j'ai une recette qui est bonne mais après la cuisson elles restent un peu humides à l'intérieur, j'essaierai la tienne.
V
juste pour te dire encore merci pour la recette des chouquettes que je fait et refait, un vrai régal à chaque fois! ca m'a même donné goût à faire encore plein de patisseries!!
V
voilà, j'ai fini mes chouquettes, elles sont superbes, comme les tiennes, alors encore merci pour cette recette idéale!! et effectivement j'en ai fait 30, j'aurais pu encore en faire 2 ou 3 mais plus de place sur mon plat.<br /> reste plus qu'à les manger, et je pense qu'elles ne vont pas faire long feu avec les enfants! fort probable que j'en refasse encore une fournée pour belle maman!<br /> bizz
V
Je vais aller en faire maintenant!!! et pourquoi pas en emmener chez belle maman et l'épater un peu lol
F
Elles sont trop *sweet* ces chouquettes; comme ton blog d'ailleurs.<br /> <br /> - fanny
Publicité