Vendredi soir, et entre 2 averses, je me suis arrêtée au Lafayette Gourmet pour aller voir de plus près les fameuses patisseries japonaises Sadaharu AOKI dont j'avais lu du bien sur le blog de Scally, et j'ai donc craqué pour ces 2 magnifiques patisseries :

         Blog_samedi_19_ao_t_045     Blog_samedi_19_ao_t_042
Le mille-feuille Matcha pour moi....et la tarte caramel salé pour mon chéri...

Verdict : les 2 étaient très bonnes, mais avec une préférence tout de même pour la tarte au caramel plus parfumée ; en effet j'ai trouvé que la crème au thé vert du mille-feuille n'était pas très parfumée.. Quoiqu'il en soit je compte bien y retourner pour en goûter d'autres, et je vous invite à faire de même si vous avez une patisserie près de chez vous...

En partant, et pour me consoler de ne toujours pas réussir mes macarons, j'en ai acheté une petite barquette au stand Dalloyau.. que j'ai accompagné d'une petite soupe de poire-litchi, inspirée de celle que j'avais acheté au Bar à soupes Giraudet. Les macarons étaient moelleux, mais les goûts (melon, café, pistache, thé vert, thé...) n'étaient pas très prononcés.. je vous laisse quand même quelques photos pour le plaisir des yeux !!

                         Blog_samedi_19_ao_t_057   

        Blog_samedi_19_ao_t_052     Blog_samedi_19_ao_t_054

Pour la soupe de poire-litchi, rien de plus simple : mixer 2 poires bien mûres et une boîte de litchi, et c'est prêt. J'étais un peu décue tout de même car le goût de la poire était beaucoup plus prononcé que celui du litchi, mais c'était quand même bon !

           Blog_samedi_19_ao_t_062

PS : il faudra que quelqu'un m'explique pourquoi mes photos ne se placent jamais où je le souhaite !!!